mercredi 15 avril 2009

MICHAEL JACKSON A VENDRE !

Curieux destin que celui du Roi de la Pop, autrefois adulé et aujourd'hui obligé de vendre, contre son gré, une énorme collection d'objets mythiques, tels que le blouson du clip Thriller, ses chaussures de danse, le portail de sa propriété de Neverland ou encore son célèbre gant à paillettes. Avec un peu de chance, cette vente lui permettra d'éponger une partie des quelques 300 millions de dollars de dette que l'artiste a accumulé depuis ces dernières années... On le dit également malade, victime d'une maladie génétique rare appelée le déficit en alpha 1-antitrypsine. Cette maladie causerait des anomalies du foie, ainsi qu'un emphysème pulmonaire, provocant de graves troubles respiratoires. Sans parler, évidemment, de ses problèmes de peau, et des terribles dégâts dûs à un excès de chirurgie esthétique.
Bref, grandeur et décadence d'un mythe, toujours détenteur du plus grand nombre de vente d'album avec Thriller (108 millions d'exemplaire vendus, Back in Black d'ACDC tenant la 2ème place avec 42 millions), 25 ans après sa sortie...

8 commentaires:

Noura a dit…

J'adooooooooorrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee!!!

Et 8 dollars le nez, sipascher!


Comme quoi on ne peut jamais savoir de quoi demain sera fait!

Orehan a dit…

Tragique pour ne pas dire pathétique...pauv' Michael...mais j'aime beaucoup cette illustration! :-)

Sab a dit…

ah la tronche ! Très réussi !
Apparemment la vente aux enchères ne se fera pas...

Laurence et Manuel a dit…

En même temps il faut qu'il voit le bon coté des choses : avec l'écroulement des ventes de CD il est pas prêt d'être détrôné ! :D

Unknown a dit…

Sab> oui, j'ai vu ça aux infos tout à l'heure. Il ne veut pas que ces objets soient "dispersés", mais bon, il est au bord de la faillite, il risque de devoir vendre Neverland, la tournée qu'il devait faire finalement ne se fait plus, apparemment il crache du sang très souvent... Bref, ça a quand même l'air super compliqué pour lui :/ Tragique...

Nils a dit…

Clair... Ca reste quand même un mythe !
Bon boulot de caricature, msieur Mikl!

Chonchon a dit…

J'ai découvert votre blog grâce à Ultimatom (Thomas Berthelon)... c'est géant ! Je n'ai évidemment pas encore tout vu, mais je suivrai désormais régulièrement. Je suis passionnée de dessin... et je dis déjà BRAVO pour cette illustration !

Unknown a dit…

Merci Chonchon pour tes encouragements, et n'hésites pas à nous rendre visite et à nous laisser tes avis. A tout bientôt !