vendredi 3 avril 2009

J'AIME PAS LA PUB !

Bon autant le dire, 1er message de ma part sur cette nouvelle formule, je ne suis pas trop sûr qu'il y ait un code précis à mettre dans le titre, alors hop j'ai mis une indication de la semaine. (je ne suis pas trop sûr de quel libellé il faut rajouter non plus... )

Donc, j'aime pas la pub... C'est un peu idiot à dire pour quelqu'un qui paye son loyer grâce à la pub (ou pas grâce à la pub en ce moment...). Mais vous devez savoir que ici (ou plutôt "icite" comme on dit... ben icite), donc vous devez savoir que ici la fréquence des pubs à la télé est proprement catastrophique (comme relaté par Laurence dans un billet récent de "Méchant changement" le blog où on dit des bêtises sur le Québec.).

Si sur les chaînes francophones ça reste relativement supportable (3 coupures pubs dans une série de 40mn soit 3x plus qu'en France quand même), sur les chaînes anglophones et sur les chaînes américaines c'est complètement hallucinant !
-3 coupures dans un format court de 20mn (genre Simpson), soit 10mn de pub !
-5 dans un format "série" de 40mn (comme Lost), soit 20 mn de pub !
-Coupure de 3mn de pub toutes les 7 minutes dans certaines émissions de télé réalité !

Coupure juste aprés le générique de début dans la plupart des séries, coupure avant le générique de fin sur certaines séries ou film... Dans certains sitcoms, il y a une coupure de pub juste avant l'épilogue, soit une pub, une minute montre en main de programme puis une nouvelle pub !

Mais me direz-vous, avec toutes ces pubs, ils doivent pouvoir faire la télé du futur ces américains ? Celle qui déchire et que la France va copier ?
Ben en fait.... Non !
Une chaîne comme la Fox c'est moitié de "prépaid" (soit du téléachat et des pubs déguisées en programmes), un quart de rediffusion de très vieux épisodes des Simpson et de "Two and a half men" (oncle charlie), 1/8 de sport et 1/8 de saisons originales de séries... Le rêve de TF1 quoi ! ^^

Bref, voila mon actualité de la semaine : j'adore voir les nouvelles série ou les épisodes tout frais tout chauds sortis du four en HD, mais je DETESTE ces pubs...


A noter que la 1ere case est en Français parce que je parle français (normalement), et que le reste est en anglais parce que la télé elle parle anglais (avec des sous-titre en anglais pour les sourd ou les mal-comprenants comme moi).

3 commentaires:

Zapan a dit…

Ben tu fais comme tous les américains, t'achètes une teevo, tu stockes tes programmes dessus, et au visionnage, tu zappes ces fucking nasty commercials !

Alix Lepinay a dit…

Excellent ton billet et la nouvelle formule !!!!

Noura a dit…

Moi qui croyait qu'il n'y avait pas pire que la télé allemande (pourtant très forte dans ce domaine)...

en tout cas j'ai bien ri :)