mercredi 22 avril 2009

CHANEL TUE

Eh oui, cette affiche du film "Coco avant Chanel" a été interdite dans le métro parisien. Pourquoi ? Parce qu'Audrey Tautou y est représentée en train de fumer... Au pays de la loi Evin, on ne plaisante pas avec l'étiquette. Et dans le métro parisien, où on peut ça et là respirer des odeurs d'urine (ou pire), de sueur, de vomit, de "on-sait-pas-ce-que-c'est-mais-misère-comment-ça-pue", où on manque de se chopper des accouphènes à chaque fois qu'une rame rentre en station, où on peut tomber ou se jeter sous un train car aucune sécurité n'est prévue, où on distingue à peine les publicités sous les tags et où se sont des lapins roses qui expliquent aux voyageurs que si tu mets ta main entre 2 portes tu risques de te faire pincer très fort, eh bien dans ce métro, mesdames et messieurs, on ne peut pas montrer la femme qui a plus fait pour le féminisme que toutes les manifs MLF depuis 40 ans en train de fumer...
Alors oui, je suis non-fumeur et je déteste qu'on vienne polluer mon air avec de la nicotine et du goudron que je n'ai pas demandé, oui je trouve totalement hypocrite un fumeur qui vient me demander "ça vous dérange si je fume ?" (comprennez "ça vous dérange si je mets votre vie en danger pour mon simple plaisir personnel de me foutre en l'air à petit feu ?"), mais quand le politiquement correct et l'imbécilité rencontrent la RATP, j'avoue que je fais des bonds...

2 commentaires:

Kcnarf31 a dit…

tout à fait d'accord avec toi, c'est comme l'affiche de Tati avec sa pipe-moulin-à-vent. ahurissant de bêtise...

Nils a dit…

...mais la bêtise est le ciment de notre société ! :p