mercredi 1 avril 2009

DRAWMADAIRE CHANGE DE FORMULE !

Le fameux blog collectif d'illustration Drawmadaire offre à partir d'aujourd'hui un nouveau concept à ses nombreux lecteurs : un retour en images sur l'actu, mis à jour toutes les semaines, en lieu et place du sujet unique.

Toute l'équipe préparait ce changement depuis quelques jours, évitant les fuites des (innombrables ?) fans indiscrets. "Non, ce n'est pas un poisson d'avril", nous lance Nils, maquettiste du Drawmadaire, interrogé ce matin. Et Mikl, caricaturiste à la plume tranchante d'enchaîner : "Nous voulions prouver à tous que nous n'étions pas cloîtrés dans notre tour d'ivoire, coupés du monde. Cette nouvelle formule va nous permettre de réagir sur des sujets très différents. "Attention, quand nous parlons d'actualité, ce n'est pas seulement l'aspect politique et les sujets de société que traitent les JT, ce sont aussi et surtout les préoccupations des membres du blog, l'arrivée du printemps, leur machine à laver qui tombe en panne, etc.", nous affirme Thomas, soupçonné par certains d'appartenir au KGB. Que les fans du blog se rassurent, les chats, pieuvres et cyborgs continueront d'alimenter les billets.
Composé d'une bonne douzaine de membres, le premier hebdrawmadaire créé le 20 décembre 2007 (aux six membres fondateurs : Audrey, Emmanuel, Mikl, Nils Sab et Thomas, se sont greffés Eddy, Manuel, Papa Ninja, Seeck, Soucoopatrash et Xylpho) aligne maintenant plus de 50 sujets divers et variés, allant des fan arts sur Batman, Super Mario, ou Indiana Jones, jusqu'aux fleurs et aux anges, en passant par le Nouvel An Chinois ou les masques de poulpes (!). Même si l'essentiel des drawmadaires est basé à Toulouse, les billets sont aussi postés depuis Lille, Rouen, et même du Québec.

La nouvelle formule du blog prend donc effet aujourd'hui. Les sujets communs disparaissent, chaque membre proposera en image "son" actualité, et aura jusqu'au mercredi suivant pour poster à nouveau.

4 commentaires:

TarValanion a dit…

huhu. J'ai pas tout compris, j'attends la suite.

Kcnarf31 a dit…

Oh domage ! j'aimais bien l'histoire du thème imposé, on peut comparer les visions différentes et puis ça donne de la matière... m'enfin si vous préférez être plus libre, c'est votre choix, je continuerais de venir jeter des zeuils de tps en tps. bonne continuation.

Noura a dit…

Bienvenue au Drawmadaire nouveau!! :)

Anonyme a dit…

Mouais...
Ce n'est pas comme si la nouvelle maquette était plus belle non plus.

Autant le tamplet n'est pas top, autant la typo est vraiement mal choisie.

Bonne chance quand même.

Nicolas