mercredi 22 avril 2009

DARK PONYO

Le nouveau film d'Hayao Miyazaki, « Ponyo sur la falaise », est sorti sur nos écrans. Un magnifique conte destiné aux plus jeunes, dans la veine de « Mon voisin Totoro ». Il s'agit d'une transposition dans le Japon actuel du conte d'Andersen "La petite sirène" (bon, l'adaptation par les studios Disney peut d'ailleurs aller se rhabiller).
On peut difficilement imaginer un personnage plus positif que la petite Ponyo, d'où mon pied de nez (ou de nageoire) avec cette version maléfique, bien que Miyazaki ne passe jamais sous silence le capacité destructrice des éléments naturels (les animaux, océans, arbres, créatures protectrices).
Bref, faut pas faire chier la nature, et allez voir le film !

6 commentaires:

Sab a dit…

Joli travail de texture !
Elle fait peur Ponyo... ^^

Mikl a dit…

T'es quand même chelou, toi : on te pond une petite nana toute mimi et tout, et toi t'en fais une psychopathe Oo Et après c'est moi le bourrin de la bande, hein...

Sinon, bon boulot à l'aquarelle. En revanche, la texture de papier derrière, c'est ton vrai papier ou une texture que t'as ramené dans 'toshop ? Je la trouve un chouïa trop présente ni veau teinte...

Thomas Berthelon a dit…

>Sab : Oui, elle fait peur, en même temps, la même histoire entre les mains de Kawajiri ("Ninja Scroll"), ça aurait pu donner ça, en pire.
>Mikl : c'est une texture que j'ai ajouté dans 'toshop. C'était pour salir les teintes de base qui me semblaient encore trop propres et pas assez malsaines ;-)

Audrey a dit…

On oublie trop souvent le p'tit côté bien torturé et inquiétant de Thomas sous ses airs de gentil garçon....Mwa hahahahaha... >:)

Nils a dit…

Jolie illustration encore un fois ! Bon, faut que j'aille le voir ce Ponyo !

Thomas Berthelon a dit…

>Audrey : Oui, je laisse parler mon côté obscur dans les dessins, car sinon, il manquerait des dents à certains.
>Nils : t'es pas obligé, ne te force pas ^^
Oui, oyez, oyez, bonnes gens, Nils est le seul humain sur Terre à ne pas être fan de Miyazaki ! Véridique !!