mardi 5 mai 2009

VENOM JAKED

Lors des derniers championnats de France de natation à Montpellier fin avril, la fameuse combinaison Jaked était au centre de toutes les discussions : les nageurs équipés battaient les records (Alain Bernard, Frédérick Bousquet), tandis que les autres (Amaury Leveaux...) se voyaient dépassés par des torpilles. Quand ce n'est pas carrément la combinaison elle-même qui empêche l'athlète de prendre le départ (Pierre Roger a du tirer un trait sur sa finale, et donc à sa participation aux prochains Mondiaux, à cause de sa combinaison, déchirée de toute part !)

Entre la combinaison qui gagne à elle toute seule et celle qui torpille (ah ah) le départ du nageur, cette histoire m'a fait penser au costume symbiote de Spider-Man, devenant le bad guy Venom lorsqu'il est enfilé.

1 commentaire:

Mikl a dit…

Frédérick Bousquet a déclaré à l'Equipe "je l'ai jeté dans l'eau, elle ne nage pas toute seule", ce qui résume quand même tout. Et puis il faut quand même préciser que des records ont aussi été tombés par des gens portant des combardes Speedo. Sans parler du fait qu'après tout, ceux qui gueulent et qui parlent de tricherie sont libres d'aller s'acheter une combi Jaked aussi, non ?