mardi 29 avril 2008

Sujet 17 : Iron Man

Cette semaine, et à l'occasion de la sortie du film de Jon Favreau avec Robert Downey Jr., les drawmadaires se penchent sur le cas « Iron Man ». Sous son armure de combat lui permettant notamment de voler, se cache le playboy milliardaire Tony Stark, vendeur d'armes, et ancien alcoolique. Son coeur atteint par un bout de métal suite à une explosion, Stark fut contraint de se fabriquer cette armure pour ralentir la progression du métal dans son coeur. Membre co-fondateur et grand argentier des Vengeurs, Stark soutient le gouvernement US sur la Loi de Recensement des Super-Humains (obligeant chaque mutant ou super-héros à révéler son identité), et se bat contre les opposants menés par Captain America dans la saga Civil War.

Bref, cette semaine, c'est du lourd !
En attendant nos petites illustrations, vous pouvez déjà aller baver sur la page de l'excellent artiste Adi Granov, grand spécialiste d'Iron Man et character designer du film.

9 commentaires:

dascritch.net a dit…

By the way, interview du dessinateur Adi Granov ce samedi dans le Supplément Week-End.

Allez zou. Un alcolo repenti, qui a fait fortune dans les armes, pro-va-t-en guerre et qui a truqué les élections pour devenir Ministre de la Défense et Directeur du S.H.I.E.L.D. , ça va vous motiver, non ?

non ?

ah bon

TarValanion a dit…

J'ai jamais supporté Tony Stark. Un alcoolique megalo, capitaliste, libéral, collabo, arriviste, suppresseur des libertés individuelles, coureur de jupon, tricheur, prêt à tout pour arriver en haut. L'anti-Bruce Wayne. Par contre, Jim Rhodes, c'est un chic type

Mikl a dit…

Ouais, mais quelque part, j'aime bien ces super héros pas lisses du tout, très "border-line" comme Batman ou Iron Man. A la limite du psychopathe, entre bon et mauvais, très souvent plus glauques eux-même que les types qu'ils foutent en prison...

Mais bon, l'ambiance "Charlton Eston en costume rouge et or", j'avoue, ça me refroidi un peu...

Claudio Cerri a dit…

Thank you for coming in my blog. This blog is very interesting. I'll come again!

Xylpho a dit…

Perso, la dernière fois que j'ai lu un comics avec du IronMan dedans, je devais avoir 12 ans. Je le trouvais chelou mais ma conscience politique n'était pas assez développée pour me rendre compte des implications. Aujourd'hui, il est pour moi, le parfait reflet de l'Amérique.
Mais moi ce que je voyais, c'était l'armure, les bastons titanesques. Et cette armure a conditionné bien des choses pour moi. J'en ai dessiné des centaines, par la suite il y a eu Photonik (qui se rappelle de lui?), Robocop, T2, Eva01, tous pour moi des réussites de design "héroïque". Je sais, ça peut faire tapette, mais il y a des personnages comme ça qui me donne des frissons partout

Thomas Berthelon a dit…

D'accord avec toi, j'ajoute également Bioman, les armures de St Seiya, et Captain Power !! Vador est bien sûr hors concours.

Mikl a dit…

Nan mais Vador est Hors-Concours de tout. Ce perso est une merveille de design, de charisme, il ramène illico avec lui tout un univers, c'est béton. Le seul qui lui arrive à la cheville, dans les méchants, c'est le Joker, je trouve.

TarValanion a dit…

Mikl, moi aussi j'aime bien les persos qui sont à la frontière. Mais ça dépend à la frontière de quoi, en fait. :D Tony Stark touche à bien trop de choses qui me hérissent.

Xylpho : hum, hum... Les personnages en armure et autres robots ne m'ont jamais donné de frissons et pourtant je rentre dans la catégorie "tapette"...

Xylpho a dit…

Tarv : J'aurais du certainement choisir un autre terme ^^. Après les frissons c'est perso hein ;). Ca doit être du à mon complexe d'infériorité ça.