mardi 17 mars 2009

Sujet 53 : Nos propres Golgoths

"Accouuurs vers nouuus, prince de l'espaaace!!!..."

S'il est une série qui a marqué notre jeunesse et le PAF (Paysage Audiovisuel Français), c'est bien Goldorak... Rendez-vous compte, un dessin annimé japonais qui arrive à rafler quasiment 100% de part de marché en france !
Souvenez-vous, ces longues journées passées à voir des soucoupes volantes transformables se faire pourrir par un robot géant à coup d'astéro-haches et autres pulvoniums...

D'ailleurs je me suis toujours demandé... Comment après avoir fabriqué autant de Golgoths ou d'Antéraks (comme les Golgoths, mais avec des pilotes), comment donc diaaaable le camp de la Lune noire a-t-il fait pour essuyer autant de défaite ? Comment ont-ils étés assez cons pour ne pas attendre de les avoir tous construits avant de troncher Goldorak une bone fois pour toutes ???

Avaient-ils si peu de moyen qu'il leur fallait la prime à la casse du précédent Golgoth pour en fabriquer autre ? Etait-ce mû par une pulsion autodestructrice ?
Ou les ingénieurs de Vega étaient-ils juste devenus de plus en plus nuls ?

Vous pensez pouvoir venir à bout du prince d'Euphor ? Vous voulez être promus à la place de ce minable de Minos ?
Fabriquez votre Golgoth, vous avez aussi droit aux Antéraks... Et montrez nous que vous avez l'étoffe pour être le bras droit du grand stratégaire !!

Aucun commentaire: