mardi 30 septembre 2008

Sujet 34 : Le geek dans son milieu naturel

Cette semaine, nous inaugurons une série de sujets proposés par les internautes. Le premier courageux se nomme Da Scritch, et nous propose ce sujet dans le cadre d'un partenariat avec l'émission « Supplément week-end » :

« Le geek, c'est comme les neurones de blondes. C'est pas qu'il est seul, c'est juste qu'il est incompris.

En ferez-vous un portrait ethnologique ou un autoportrait ?
Parce que qu'est-ce qu'un geek ? Il n'y a pas que le geek informatique, il y a aussi l'otaku, le nerd, le nolife, le roliste, le gadgeto, le trekkie, le bédéphile, le gamer, le cinéphage,....
Être geek, n'est-ce pas finalement l'intellectuel de la contre-culture ? Celui qui sera capable de voir dans n'importe quel film les allusions à «Le jour où la Terre s'arrêta», qui s'amusera a trouver les références à Doctor Who dans des billets de Boulet, qui danse la mélancolie de Suzumiya Haruhi, cite toutes les transformations des pokemon, de Mario Bros ou tous les passages secrets dans Bubble Booble ?

T-shirt taché par les stylos ou le café ? Tennis fluos ou tongs ?
Photo volée manière documentaire animalier ("des geeks dans la brume", saison 2 de Nerdz), ou peinture seigneurale avec un trophée à ses pieds ?

À l'occasion du Toulouse Game Show fin Novembre et aussi de la diffusion de l'interview des acteurs principaux de la série « Nerdz » dans le Supplément Week-End, que l'esprit du Docteur Horrible soit avec vous !
Parce qu'en fait, vous préfériez plus lire des bd que faire du sport au collège (avouez....) »

Aucun commentaire: