mardi 16 septembre 2008

sujet 32 : LHC

Sous cet intitulé particulièrement froid se cache un environnement technologique pas moins euuuh…glacial. Le plus froid de l’univers en fait (-271,3°C).
Explications :
Il s’agit d’un gigantesque anneau de 27 km de circonférence à 100m sous terre, situé à la frontière franco-suisse.
Cet anneau a été réalisé afin d’accélérer puis projeter des protons les uns contre les autres, à une vitesse proche de celle de la lumière, de façon à recréer les conditions qui régnaient quelques secondes après le big bang.
A l’issue de cette expérience et de longues analyses qui vont en découler de fabuleuses découvertes devraient être faites.
On parle de pouvoir créer et expliquer l’origine de la masse de toutes les particules (Boson de Higgs), d’expliquer également la nature de la matière noire. On pourrait prouver l’existence de dimensions supplémentaires.
La création de minis trous noirs a été également abordée. Selon les plus détracteurs du projet, ces derniers pourraient engloutir la planète et courir à notre perte. Ca, c’est pour la version tragique qui a été démentie par les Chercheurs de l’Organisation Européenne (Cern).
Afin de couvrir l’événement à leur manière, les Drawmadaires vous proposent d’imaginer les découvertes qui pourraient-être faites par ce projet.
Seront-ils plus science fiction et fabuleuse machine à remonter le temps jusqu’au big bang ou scène catastrophe menée par des chercheurs fous ?

5 commentaires:

Da Scritch a dit…

Un trou noir.... pppffff ! n'importe quoi. heureusement tout est sous contrôle

Silverwolf a dit…

^^
Pour le coup, ce sujet est compliqué 00" ^^ Je viens de découvrir votre blog et je l'aime beaucoup^^ Moi aussi je dessine, mais je suis seulement collégien ^^" si ça vous dit d'aller jeter un oeil : http://blogsilverwolf.blogspot.com je fais essentiellement du manga, donc je trouve sur votre blog autre chose de ce que je fais et ça m'amuse beaucoup ^^
Continuez ! J'adore le concept ! :)

Audrey a dit…

Euuuh si y'en a qui veulent opter pour la version bisounours, c'est génial tout est beau et on va découvrir de super gentilles choses, moi j'suis pas contre hein...^^ ( merci de prendre soin du bien-être psychologique de nos lecteurs ;-))

Sab a dit…

Merci Silverwolf pour tes encouragements, ça fait plaisir !

Mikl a dit…

Franchement, je persiste, l'humanité absorbée, et donc probablement détruite, par un trou noir créé par sa propre suffisance mégalomane, ce serait trop fort \o/