jeudi 15 octobre 2009

TORCHWOOD

Si vous ne connaissez pas cette excellente série britannique de science-fiction produite par la BBC, il est temps de se rattraper, ou plutôt de se préparer, comme le dit Jack Harkness : le XXIème siècle sera celui de tous les changements ! Plus autonome que la police, l'unité Torchwood protège la planète Terre de l'invasion d'aliens, en veillant à ce que trop de créatures ne déferlent pas dans notre dimension à travers la faille spatio-temporelle de Cardiff ! Beaucoup plus branchée sexe que « Dr Who », « Torchwood » et ses personnages Owen, Gwen, Jack, Ianto, et Tochiko sont toujours prêts à veiller sur nous et ... s'envoyer en l'air.

5 commentaires:

reg a dit…

je prefere Dr WHO ce une question de gout.
Au fait vous saviez que Torchwood est un anagramme de Doctor Who ?

Thomas Berthelon a dit…

Yep :-)

Manuel a dit…

Yeahhhh Torchwood !
La derniere saison children of the earth, en 5 episodes, diffusee en temps reel (1 episode par jour, 1 jour par episode) justifie a elle seule de regarder toute la serie !(a regarder ne VO bien sur)

Da Scritch a dit…

Russell T Davies, artisan de la recréation de Doctor Who, disait que c'était super confortable de faire u boulot diffusé sur une chaine grand public à 20h (Doctor Who, sur BBC1), et un autre sur une chaine à l'humour adulte à 22h (BBC3 pour Torchwood). Et on voit que toute la noirceur, la profondeur d'histoire qu'ils ne font qu'aborder dans les pérégrinations du Tardis, ben ils s'en donnent à cœur-joie dans le monde occulte de Cardiff.

Pour la petite histoire, Reg, sache qu'en fait, Torchwood est non seulement un anagramme, mais surtout le nom de code pour relancer la série du Docteur. Toutes les cassettes qui circulaient entre l'unité de production de BBC Cardiff et Londres étaient marquées “Torchwood” pour éviter que l'histoire se répande mais surtout que les cassettes disparaissent dans l'Espace Temps. Et puis un jour, un scénariste a trouvé le nom trop bien.

Oui, Thomas, j'avais oublié de t'amener mes coffrets DVD. Tu passes les prendre quand tu veux.

Thomas Berthelon a dit…

>Manuel : Rolala, cette saison 3 est très sombre. Tout le monde crève, y a d'la joie...
Mais effectivement, ça tue (c'est le cas de le dire...)