vendredi 29 mai 2009

KIMY LE DEGLINGO

La Corée du Nord est malade ; elle a mal au dictateur... Kim Jong Il est en effet malade depuis plusieurs mois, et le pouvoir a donc été transféré à son beau-frère. Ambiance de fin de règne dans un pays où les libertés individuelles sont à peu près aussi rares que les pingouins au Kenya.
Or, dans une dictature, quand le chef se meurt, il est de bon ton de montrer par tous les moyens que le pouvoir tient bon, que la relève est assurée, et que le premier qui aurait des velléités de bouger une oreille se retrouverait à explorer les fonds marins pour les 200 prochaines années... Pour couper court à toute envie d'un état occidental d'organiser une révolution pendant la passation de pouvoir (suivant ainsi la méthode utilisée dans de nombreux états de l'ex-URSS), la Corée du Nord a donc repris depuis le 25 mai 2009 une série de tests nucléaires qu'elle avait entammé en 2006 et qui font penser à la communauté internationale que le pays détient maintenant la bombe atomique. Il faut également se rappeler qu'elle a quitté le traité de non-prolifération des armes nucléaires depuis 1993 et qu'elle n'a eu de cesse, depuis la fin des années 80, d'acquérir l'arme de destruction massive la plus dangereuse connue à ce jour.
Or, un tel joujou dans les mains d'un taré mégalo et alcoolique (Kim Jong Il dépenserait entre 650 000$ et 800 000$ en alcools et vins fins par an...), ça fait un tout petit peu peur. D'autant que le pays, isolé du reste du monde par divers embargos depuis une 15aine d'année, pourrait tout à fait être tenté de vendre sa technologie de destruction à d'autres pays pour combler quelques déficits... Bref, Kimy, si tu passes de temps en temps sur Drawmadaire (ce que tu fais souvent, j'en suis sûr), garde tes mimines le plus loin possible du gros bouton rouge, et contente toi de voir dans le mot "Armageddon" qu'un film avec Bruce Willis, on t'en sera tous reconnaissant...

mercredi 27 mai 2009

LES EXPERTS DU SUPPLEMENT WEEK-END

Alors que le 200ème numéro de l'émission « Supplément week-end » approche à grands pas (samedi 30 mai à partir de midi sur Radio FMR), voici une affiche vantant les capacités spéciales de ces experts : psychopathes, soap hollandais, gunfights asiatiques, comics de super héros, grandes sagas de SF ou nanars avec des bourre-pifs et des chats dans l'espace, l'émission essaye depuis maintenant 5 saisons de vous faire découvrir les perles et... le moins glorieux.

lundi 25 mai 2009

LA 200EME DU SUPPLEMENT WEEK-END !

Samedi 30 mai, à partir de midi sur Radio FMR 89.1 MHZ sur Toulouse, ou en streaming sur le site de la radio, ou encore plus tard sur le site de l'émission, vous pourrez écouter la 200ème édition du « Supplément week-end », l'émission radio bd-ciné-tv-baston qui en est déjà à sa 5ème saison ! Des invités en pagaille, des réjouissances fantastiques et un programme comme toujours effarant de qualité... JB, Da Scritch, Dusport et Ultimatom, ainsi que leurs groupies vous préparent un met plus savoureux que les recettes de Cyril Lignac, plus renversant qu'un grand écart de JCVD, plus fracassant qu'un récital de Susan Boyle ! Vous ne vous en remettrez pas !!!

vendredi 22 mai 2009

PACS NOBISCUM

Ben voilà que les drawmadaires s'unissent entre eux dans le privé maintenant ? Eh oui, vous n'êtes plus sans savoir maintenant (voir le post précédent) que depuis quelques jours, Sab et moi sommes unis par les liens du PACS. "Que la paix soit avec nous", comme dirait l'autre. Que l'encre du pinceau scelle cette union, virevoltant au gré des sinuosités aquarellées...

PACS NOBISCUM


Que le Pacs soit avec nous !
Nous profitons de ces beaux jours pour vous annoncer que Thomas et moi, nous nous sommes pacsés !
Bon... l'affaire n'a pas été aussi romantique et poétique que peut prétendre l'illustration  mais nous avons lié nos coeurs avec le fil du bonheur. Super-Chat lui aussi est content.

mardi 19 mai 2009

MAMAN PIN-UP

Cette semaine pas de scoop mais un hommage rendu à la
pin-up. Effectivement on aura tous remarqué qu'elle nous revient au devant de la scène. Preuve en a été la grande Dita Von Teese qui a fait une apparition à l'eurovision. Je suis sûre que vous n'avez pas loupé l'émission cette année messieurs ;-)Tout droit sortie d'un vieux film mais pas moins glamour, voir même réadaptée à la sauce contemporaine, nous ne saurions nous en lasser.
Ci-contre une petite interprétation d'une maman pin-up ;-)

samedi 16 mai 2009

X-MEN ORIGINS : WOLVERINE

X-men origins : Wolverine vient de sortir et le Serval de mon enfance n'est pas très très content...

vendredi 15 mai 2009

SCOOP

Drawmadaire n'aurait jamais manqué de couvrir ce scoop
concernant la presse féminine, que nous allons vous décrire
sans plus tarder.
Effectivement afin de préparer l'été dans les meilleures
conditions chaque magazine y va de son astuce et de son
modèle pour que vous soyez la plus belle sur la plage.
Et cette année vous ne serez pas déçue! Votre morphologie
s'approche plus de la poire ou de la pomme plutôt que de
celle de fil de fer? Qu'il en soit ainsi! Les plus belles cette année seront celles qui exhiberont leurs plus jolies rondeurs fruitées!Pépette mag. en a même fait sa couverture de ce mois-ci!

Quoi? Ce n'est pas ce qu'affirment Marie-Gertrude ou autres
Miss actutu magazines? Pfff c'est qui celles-là??? ;-)


lundi 11 mai 2009

LE PARRAIN

Ce week-end, je me suis rendu dans le Vaucluse pour le baptême de mon filleul. La famille du papa du petit étant italienne, c'est avec jubilation que je me suis glissé dans la peau de Don Corleone. Pas de tête de cheval coupée, ni de "proposizione qu'on né peut refouzer", mais un gentil houspillage foutchebolistique en plein territoire de l'OM. Allez Bordeaux !

samedi 9 mai 2009

Viva Mexico (...ou pas!)

Pour continuer sur l'article précédent et le sujet favori des informations ces dernières semaines, parlons de cette fameuse grippe mexicaine ! (et de tourisme...)
Oui, Mexicaine ! Car si le virus rebaptisé H1N1 ou grippe A touche aujourd'hui de nombreux pays dans le monde, ce n'est que dans de faibles proportions (pourvu que ça dure...) tandis qu'au Mexique, c'est plus d'un millier personnes qui sont infectées et on déplore déjà 45 victimes... La situation y met par ailleurs en évidence une société très inégalitaire.
Devant l'ampleur de l'épidémie, le Mexique est évidemment aujourd'hui une destination vivement déconseillée. Alors forcément, le tourisme est malade, lui aussi :
La fréquentation des principaux sites touristiques mexicains est en forte baisse, et le taux d'occupation hôtelier des destinations comme Cancun et la côte Maya a chuté de presque 80% depuis l'annonce de mesures d'urgence par le gouvernement le 23 avril. Les voyagistes français ont même suspendu les départs vers le Mexique.

On ne peut qu'espérer que l'épidémie se résorbe rapidement, mais si vous aviez prévu des vacances sous le soleil de Mexico, il va falloir attendre un peu...

NOM DE CODE : H1N1

Le monde a peur, il va choper la grippe... On parle plus que de ça depuis 2 semaines, et la panique monte un peu plus chaque jour, grâce à des médias qui, à défaut d'autre actualité intéressante à se mettre sous la dent, jouent le sensationnel. On l'a d'abords appelée "grippe porcine", mais ça faisait trop campagne. On a alors changé pour "grippe mexicaine", mais il s'est trouvé que le terme était touristiquement nuisible... Alors maintenant, on lui a trouvé un petit nom savant, "H1N1", qui fait quand même super classe (on dirait un truc secret dans un James Bond), et on alterne avec "grippe A" (j'étais même pas au courant qu'il puisse y avoir une grippe B, C, T, etc...).

Alors qu'on se rassure, le virus n'est pas dangereux ; c'est une grippe, quoi... Mais alors pourquoi cette panique ? Tout simplement parce que l'Organisation Mondiale de la Santé a placé depuis longtemps la grippe en haut de l'échelle des dangers pour l'humanité. Là encore, pourquoi ? Parce que si la grippe n'est pas, en soit, dans notre société moderne, un virus qui tue à grande échelle, il est extrêmement contagieux, et peut entrainer des complications mortelles chez des personnes fragiles, ce qu'il fait d'ailleurs chaque année... Du coup, statistiquement, une pandémie mondiale de grippe pourrait engendrer des milliers de morts, surtout dans des pays mal préparés au risque pandémique. On rajoute à tout cela un aspect mutant qui fait que l'on a pas de vaccin, pour le moment, contre cette souche particulière "H1N1", et on se retrouve avec tous les voyants au rouge.

Tous les scientifiques sont hunanimes : le plus grand danger pour l'humanité, à part l'humanité elle même et sa gigantesque capacité à s'auto-détruire bien entendu, c'est le virus. La peste noire, par exemple, a décimé en à peine 5 années, entre 1347 et 1351, la moitié de la population européenne, faisant la bagatelle de 25 millions de morts, et très vraissemblablement le double en Asie... Quelle ironie qu'une espèce comme la nôtre, qui se croit au sommet de tout, qui est allé sur la Lune et projette d'aller sur Mars, qui maitrise (ou presque) l'atome et la vie, qui fait joujou avec la génétique, qui a crâmé en moins d'un siècle ce que la planète avait mis des millions d'années à créer comme pétrole ou qui a fait disparaitre a elle seule plus d'espèces animales que les changements climatiques ou les catastrophes naturelles, quelle ironie, donc, que notre espèce puisse être détruite par un microbe. Il faut croire que Golitah sera toujours vaincu par David...

jeudi 7 mai 2009

WEEK-END REPOS

A la demande d'Enflammée, voici un petit compte-rendu en croquis d'un week-end de quiétude, parce que bon, ayé, les beaux jours sont revenus. Du chat, des arbres, du soleil, dans la campagne du Tarn-et-Garonne.

mardi 5 mai 2009

SAKURA DOLL

"Mais dis-moi tout, marionnettiste
J'ai des ficelles, à mon destin
Tu me fais faire, un tour de piste
Mais où je vais, je n'en sais rien

Mais dis-moi tout, marionnettiste
Mon coeur de bois, soudain s'arrête
Que feras-tu de tes artistes
Après la fête "

( extrait de Marionnettiste de Pierre Bachelet )

J'ai réalisé cette illustration dans le cadre d'Illustration Friday.

VENOM JAKED

Lors des derniers championnats de France de natation à Montpellier fin avril, la fameuse combinaison Jaked était au centre de toutes les discussions : les nageurs équipés battaient les records (Alain Bernard, Frédérick Bousquet), tandis que les autres (Amaury Leveaux...) se voyaient dépassés par des torpilles. Quand ce n'est pas carrément la combinaison elle-même qui empêche l'athlète de prendre le départ (Pierre Roger a du tirer un trait sur sa finale, et donc à sa participation aux prochains Mondiaux, à cause de sa combinaison, déchirée de toute part !)

Entre la combinaison qui gagne à elle toute seule et celle qui torpille (ah ah) le départ du nageur, cette histoire m'a fait penser au costume symbiote de Spider-Man, devenant le bad guy Venom lorsqu'il est enfilé.