dimanche 23 août 2009

SKYDOLL, TOME3, P.49

L'actu du jour, c'est le "concours" (disons casting...) organisé par Barbara Canepa et Alessandro Barbucci pour le prochain tome de Skydoll. Les 2 artistes ayant l'impression d'être arrivés au bout d'un cycle, ils cherchent à refondre la série, tant dans le trait que dans la colorisation...

Je n'ai pas cherché à singer Canepa, qui possède un style très particulier, à la fois très "Photoshop" dans le sens lisse du terme et très coloré et saturé, j'ai plutôt cherché à livrer ma vision de Skydoll, en utilisant des techniques déjà utilisées sur Litteul Kevin (ce que je sais faire, quoi, en gros). Voilà ce que ça donne... Si j'ai le temps, j'essayerai de faire une 2ème planche d'ici la fin du concours, le 31 août...

Si vous voulez tester vos talents, vous trouverez toutes les infos ici. ça passe par Café Salé, forum d'illustration bien connu que je n'affectionne pas plus que ça (comme tous les forums d'illustration bien connus), mais il était, je pense, normal pour Canepa et Barbucci de passer par le medium permettant la plus grosse exposition possible !

6 commentaires:

Sab a dit…

Aaah joli... tout en douceur ! ce qui contraste avec la " violence " de la scène ...j'aime bien !

Thomas Berthelon a dit…

Ca fait très italien, ces drapés.
L'effet drapé est un peu trop présent à mon goût, on ne voit que lui, mais c'est pour chipoter. J'aime beaucoup la dernière case.

Mikl a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mikl a dit…

Oui, je trouve aussi le drapé très (trop) présent, mais la page est un peu articulé autour de ça, avec même une case (la 4ème) où il représente tout le décor... Pas facile, donc, à ignorer ou à minimiser. Dans tous les cas, je ne pense pas forcément être dans ce que cherchent Canepa et Barbucci (je suis moins flashy, moins saturé, moins "photoshop" que Canepa, j'utilise pas l'addition de trame ou de motifs, ce genre de choses...), mais l'essai m'a plu, et qui sait, peut être que ça correspondra à d'autres projets :)

Laurence et Manuel a dit…

Mon petit avis à moi qui suis pas fort en colo : c'est étrange le choix de l'aspect un peu "crayonné" du dessinateur...
Si c'est le trait définitif de la planche je pense que ça appelle une colo extrêmement lourde et longue ou l'on vas refaire tous les volumes au point de retirer le trait.
En choisissant de garder le trait il me semble dur de faire mieux que ce que tu proposes (peut être que les intérieure peuvent avoir un travail de lumière, claire/obscure?). Trés chouettes teintes d'ailleurs...

Mikl a dit…

Ben Barbucci a un trait plus "propre" d'habitude. Là, on a eu pour le test des gris crayonnés, y a même des traits de perspective qui sortent encore des cases et tout. Bref, je pense qu'il y a une volonté des auteurs d'avoir fourni un matériau le plus brut possible pour voir ce qu'on en ferait.