mercredi 17 juin 2009

GIRONDINS CHAMPIONS

Oui, je retarde. Donc, depuis le temps que je place du Scapulaire dans mes dessins sur ce blog, il coulait de source que j'illustre le sacre des Girondins de Bordeaux. Cette saison de Ligue 1 aura donc vu le club aquitain conquérir son 6ème titre de champion de France, au nez et à la barbe des Olympiens marseillais. Ce fut l'année des Gourcuff, Chamakh, Cavenaghi, Jurietti, Planus, Laurent Blanc...


Mon dessin à l'acrylique est donc un mélange d'éléments que seuls les footeux peuvent décoder : le scapulaire, le stade Jacques Chaban Delmas, la couleur marine, et l'Hexagoal (j'ai placé Bordeaux un peu trop à l'Est, mais bon...)

5 commentaires:

Laurence et Manuel a dit…

C'est quoi un scapulaire ?
c'est con que je soit pas fan de foot vu que la final de la coupe des champions avec bordeaux ce joue a Montréal (ils sont con ces footeux quand même, les deux équipes sont a quelques kilomètre l'une de l'autre mais elle se rejoigne de l'autre coté de l'océan pour jouer :D ).

Thomas Berthelon a dit…

Pour le scapulaire, tu as la définition sur Wikipedia en cliquant sur le mot "scapulaire" en gras sur mon texte :-)
Et le match de Montréal auquel tu fais allusion, c'est le Trophée des Champions, qui oppose chaque année le champion de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France (Guingamp). Ca se joue à Montréal cette année pour le coup marketting. Les anglais avaient envisagé un moment d'organiser des rencontres de premier League en Asie O_O mais ils avaient abandonné l'idée.

Nils a dit…

Pff, franchement, moi quand je veux que mon chien courre après sa baballe, je lui fais pas prendre l'avion pour aller poser sa crotte au Canada.

...

Euh, j'ai pas signé anonyme ?...

Aïe, je déconne arglll......

Hum, plus sérieusement, comme pour Mikl, bravo Tom, heuresusement qiue vous êtes là pour maintenir Drawmadaire en vie. Desolé pour ma longue absence du moment.

Thomas Berthelon a dit…

Merci, mais il ne faut pas non plus oublier Audrey, qui a bien tenu la baraque ;-)
Bon, elle parle de trucs de nanas et d'Eurovision, mais c'est bien quand même, hein ? :-P

Nils a dit…

Autant pour moi ! Je ne l'excluais pas du lot :)
Bravo miss Audrey ! ;)